J’ai découvert Séville un peu par hasard. Lorsque je prévois ma prochaine destination voyage, j’aime bien regarder la liste des villes proposées par l’aéroport le plus proche de chez moi. Au départ de Toulouse, le prix du billet Aller/Retour pour Séville coutait à peine une trentaine d’euros… Alors après quelques petites minutes de recherche sur la ville, j’ai réservé mon billet pour 3 jours début novembre.
Visitez la perle de l’Andalousie en 3 jours !
Séville va vous laisser des souvenirs plein la tête ! Déjà par son immense Cathédrale gothique déclaré au patrimoine de l’Humanité par L’Unesco. Si vous vous rendez sur la place Plaza del Triunfo, vous ne pourrez pas la manquer. Elle offre une vue unique sur Séville à 43 mètres de haut.
Face à elle, l’entrée du Real Alcazar, le site emblématique de la ville, classé au patrimoine mondial de l’Unesco. Il témoigne, entre ses murs et ses jardins, de l’évolution historique et architectural de la ville pendant le dernier millénaire. Les Palais sont sublimes, immenses et les jardins majestueusement calmes et reposant en plein coeur de ville. Vous allez tomber amoureux des lieux !
Bon à savoir avant de visiter le Real Alcazar
Le Real Alcazar et la Cathédrale sont des sites très visités. Je vous conseille vivement de réserver vos billets lors de la préparation de votre séjour. Ici pour Real Alcazar et là pour la Cathédrale. Attention ces liens n’ont pas vocation à vous proposer les meilleurs tarifs. Prévoyez une bonne demi-journée pour visite les palais et jardins !
Cet article a été mis à jour le 28 septembre 2020 par Loïc – @supervoyageur
Et que dire de la place d’Espagne ?
Pour la rejoindre prenez la direction du quartier de Santa Cruz. Les jolies ruelles colorées et les orangers vous feront oublier les 15/20 minutes de marche. Mais une fois arrivé(e), vous allez une nouvelle fois être bouche bée devant l’immensité de la place (50 000 mètres carrés). Un palais où se mêlent les styles renaissance, gothique et mudéjar longe l’arrondi de la place. L’ensemble est construit en briques apparentes et est décoré de céramique et de fer forgé. Vous pourrez même faire un tour de barque sur le canal de 515 mètres qui borde le palais. Un endroit spectaculaire, vraiment !
Séville regorge de petites places et quartiers a découvrir (L’Alfalfa, Santa Cruz et l’Arenal). Vous aimerez y flâner, vous y perdre pour tomber nez à nez face avec de jolies maisons, de belles fontaines. Au coeur de Séville, le Metropol Parasol est une étrange construction qui ne laisse pas… indifférent. N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez en commentaire !
Enfin, on ne peut pas quitter Séville sans tester une bodéga, manger quelques tapas, boire une sangria et écouter du Flamenco. Non ! tout cela n’est pas cliché, l’Andalousie est un endroit festif et bon-vivant et il n’y a pas d’heure pour profiter de l’ambiance locale !
Nouveau ! Prenez une seconde pour laisser une (bonne) note à mon article et mes photos 🙂
Cet article a été mis à jour le 28 septembre 2020 par Loïc – @supervoyageur